Les jeunes plongeurs du SAM Subaquatique vainqueurs à PARIS !

Les jeunes plongeurs du SAM Subaquatique vainqueurs à PARIS !



Ceux sont des jeunes plongeurs très motivés qui se sont regroupés autour de leurs encadrants et d’Aurélien JAMONEAU (responsable de section) pour participer au 1er Trophée des Jeunes, organisé par leur fédération (FFESSM(*)) sur le thème :
« Les jeunes face à l'éco-responsabilité »
Ils ont immédiatement adhéré au projet, qu’ils ont décliné sur 3 thèmes :
  • « Préserver nos ressources (Eau et Energie) »
  • « Limiter et recycler les déchets »
  • « Préserver la biodiversité du bassin d’Arcachon ».
Leur projet, présenté sous la forme d'une vidéo, a retenu l'attention du jury du 1er Trophée jeunes, et leur a permis d'être les grands gagnants parmi une quinzaine de projets retenus et présentés par des jeunes issus de clubs de France et d'Outre-Mer.
La remise des prix a eu lieu le samedi 7 janvier 2023, sur le stand de la FFESM, lors du Salon de la Plongée 2023. A cette occasion une partie des encadrants et 2 jeunes du groupes (Abel et Charlie) sont venus représentés le SAM Subaquatique.


A la lecture de leur vidéo vous verrez qu’ils souhaitent aller plus loin et veulent maintenant mettre en pratique leurs idées au sein du SAM Subaquatique et ses plus de 200 adhérents.
Abel, Anae, Antonin, Charlie, Chems, Clara, Clément, Hugo, Jade, Jules, Lily, Marine et Tao prévoient de réaliser des affiches, d’organiser un concours photo, d’équiper les plongeurs de filets pour collecter les déchets et bien d’autres idées que vous découvrirez en utilisant le QR Code ci-dessous ou l’adresse https://youtu.be/0jHmKSTcDHc pour voir l’intégralité de la vidéo :


Eric GARCIA le président est très fier de ses jeunes :
« La formation des jeunes plongeurs débute chez nous à partir de 10 ans avec l’obtention du plongeur de bronze, d’argent et d’or puis le niveau 1. En outre le SAM Subaquatique de Mérignac est là pour les accompagner aussi longtemps qu’ils le souhaitent puisque nous proposons des formations allant jusqu’aux monitorats. Ils pourront ainsi progresser tout en mettant en avant l’éco-responsabilité au sein du Club.
Merci à eux et à l’investissement de leurs encadrants !
La relève est assurée ! »
 
* Fédération Française d'études et de Sports Sous-Marins
 

< Retour